L’évolution du taux de prêt immobilier en ce début de l’année 2016

L’évolution du taux de prêt immobilier en ce début de l’année 2016

Si les taux de prêt immobilier étaient en surcroît l’été dernier, ils commencent à être de plus en plus bas en ce début de l’année 2016. Ils ont à nouveau diminué au mois dernier et les premiers indicateurs dévoilent encore plus de baisses ce mois-ci.

Une réduction des taux d’intérêt

À l’heure actuelle, les taux de prêt immobiliers atteignent presque les exploits des taux d’intérêt à 1.99 % constatés le mois de juin dernier. Donc, ce mois est très avantageux pour les Français en ce qui concerne le crédit immobilier, car la diminution des taux est de plus en plus importante. Le taux moyen est passé de 2.20 % en décembre dernier à 2.09 % le mois de février. Et cette réduction ne fait que commencer. Selon les études, le dernier record pourrait bien être battu durant les mois prochains. D’après les derniers chiffres sortis par l’Observatoire Crédit Logement, le taux d’intérêt moyen pour le secteur de l’immobilier ancien est de 2.08 % et de 2.19 % pour l’immobilier neuf. Pour ce qui est de la moyenne de la durée de prêts, elle s’est accrue un peu à 211 mois sur les crédits habitats. Malgré ces taux d’emprunt très profitables, le revenu de prêt immobilier sur un an décroit légèrement.

L’année 2016 est propice pour ceux qui désirent emprunter

Pour ceux qui souhaitent renégocier leur prêt et procéder à un rachat par un autre établissement bancaire, cette année est favorable pour emprunter. En effet, les taux d’emprunt moyens baissent sur toutes les durées, et cela, chez presque tous les négociateurs. Il s’agit d’une réduction globale sur les taux chez la plupart des banques. Si vous voulez donc profiter de cette occasion pour réaliser un financement immobilier, sachez qu’il est tout à fait possible de réduire largement le coût de votre emprunt et le coût des risques financiers. Pour ce faire, vous devez effectuer des simulations pour dénicher le meilleur établissement financier. De nombreux sites vous proposent de faire des simulations gratuites en ligne. Alors, n’hésitez pas à les consulter pour réussir dans vos projets.