Une chambre d’amis accueillante
Vous avez de la famille qui arrive? Ou des amis vont passer et demandent à passer la nuit chez vous? Vous êtes sûrement emballé à l’idée de recevoir du monde et vous avez mille et une idées pour passer de bons moments en leur compagnie, sauf que…vous n’avez pas de chambre d’amis! La pièce où personne ne dort est soit le bureau soit le débarras ou encore le grenier!
Faites preuve d’imagination!
Qu’est-ce qu’une chambre en fait? Une pièce avec un lit où il est possible de passer des nuits au calme, au chaud et en sécurité. Alors, pourquoi ne pas réaménager cette pièce à peine utilisée, de manière à en faire une chambre d’amis? Essayez d’installer le bureau dans un coin de votre chambre, afin de débarrasser l’autre pièce. Une fois que c’est fait, aménagez-le, après un bon nettoyage. D’accord, c’est une chambre d’amis, le plus fonctionnel possible serait déjà bien mais décorez-la quand même ! Sur les murs, collez du papier peint avec de beaux motifs. En fonction des couleurs, mettez les rideaux et le couvre-lit dans le même ton ou en contraste.
Aménager le grenier
Que faire si vous n’avez qu’un grenier? Il fera l’affaire. En plus, certains greniers ont généralement une ouverture, comme une petite fenêtre. Le grenier peut tout à fait être une jolie chambre accueillante. Dépoussiérez correctement, peignez les murs en blanc: cela va donner plus de clarté et une impression d’espace. Mettez de la moquette au sol, d’une couleur claire comme du beige par exemple, installez le lit et mettez une guirlande d’ampoules à la tête de lit, pour une petite touche féerique. N’oubliez pas de mettre de jolis rideaux et si possible, posez une petite table de travail avec un petit bouquet de fleurs dessus. Votre grenier sera méconnaissable!